A propos de Moraira

Moraira est une petite ville espagnole à la côte, haut de gamme, partie de la commune de Teulada (également connu sous le nom de Teulada-Moraira), dans la Zone de Marina Alta, située presque exactement à mi-chemin entre les villes d'Alicante au sud et à Valence au nord. C'est une station touristique à la Costa Blanca, avec 8 km de côte entouré de montagnes et vignobles. Voté comme un des endroits plus sains pour vivre en raison de son microclimat unique et le soleil toute l'année, il a été le choix pour des clients internationaux et les familles locales pendant de nombreuses années. Il est rare de trouver une telle zone préservée du littoral seulement une heure en voiture de deux aéroports internationaux. Une fois ici, la ville regorge de plages de sable dorés, tout soleil de l'année, l'abondance des activités de restauration et de loisirs tout à quelques minutes à pied de l'emblématique Château Fort de la ville.

La population permanente de Moraira dans la Costa Blanca, Espagne est d’environ 14 000 en 2013, même si cela augmente certains triple à 45 000 pendant l’été. Il y a une grande population de retraités expats vivant ici en permanence, et la majorité des visiteurs de Moraira est espagnol, anglais, allemand, néerlandais et français. Maintenant en 2014 nous assistons à une nouvelle demande dans le domaine des maisons de vacances familiales et nouvellement retraité des couples à la recherche d'un coin de paradis, tout en étant à proximité de leur pays d'origine. Jeunes familles sont également en train de faire Moraira leur maison, en apportant de nouvelles opportunités et l'énergie à la ville tranquille.

Moraira tient ses racines historiques comme un village de pêcheurs, qui est toujours évident ; son marché aux poissons est l'une des plus populaires dans la région de la Costa Blanca et le port a cinq bateaux de pêche en exploitation. La région de Moraira est également célèbre pour la cultivation de raisins de Muscatel pour la fabrication du vin.

Cependant, au XXIe siècle, l'économie de Moraira est maintenant construit autour du tourisme et des ventes de propriétés espagnoles qui ont transformé le littoral au cours des 30 dernières années. Règlements d'urbanisme strictes ont empêché sur développement construction de hauts bâtiments, ce qui en fait une destination hautement souhaitable. Il reste peu des chalets de pêche qui une fois composé du petit port qui desservis de la ville de Teulada qui est à la tête de la vallée. Afin de préserver le patrimoine de la région, le Conseil de Teulada a adopté des lois protégeant les pins abondants et limité la hauteur des bâtiments. Il a un propre marina construit en 1985, gérée par Club Náutico Moraira. Moraira est également considéré comme une destination culinaire, avec de nombreux restaurants. Moraira a trois plages de sable populaires auprès des familles et de nombreuses criques rocheuses et criques fréquentés par les plongeurs et les plongeurs.

Il est rare dans la vie moderne de tomber sur un endroit comme cela. Contrairement aux villes voisines de Javea, Calpe ou Denia, Moraira est resté une niche et une destination recherchée de votre choix pour la clientèle internationale qui la visitent. Les prix de l'immobilier sont restés stables au cours de la récession en raison de la demande devant cet auditoire mondial.

 

 

Remplissez le formulaire ci-dessous pour recevoir des notifications de propriétés d'intérêt

Sélectionner ville
Type de biens
Sélectionner un emplacement
Prix ​​maximum
Chambres
Salles de bains
Envoyer
Envoi...

This site uses cookies to give you the best user experience. If you continue browsing you are giving your consent agreeing to our cookies policy.

X Accept More information